jeudi 25 novembre 2010

Trois mandarines à défaut de lumière

Argolide Peloponnèse Grèce 

Hier, je me suis rendue à Poros avec l'idée de faire quelques photos pour Mes escapades, mais c'était sans compter avec la tombée du jour, bien rapide en cette saison. Et pourtant vers 16 heures le ciel était encore très beau et je me suis arrêtée pour prendre une photo de cet arbre, près du théâtre d'Epidaure.







 Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce 
 
J'ai poursuivi ma route et au moment où elle retrouve la côte, la péninsule de Méthana était couronnée de nuages impressionnants.





 



Au moment d'embarquer, le ciel s'était déjà bien assombri. 







 


Les quelques clients passant de Galatas à Poros revenaient des champs où ils avaient cueillis les olives.







 
Sur le port, les hommes étaient réunis dans les cafés pour assister à la retransmission d'un match de foot sur grand écran. 











A l'arrière, les ruelles étaient désertes. Alors que je prenais quelques photos en espérant que la lumière serait suffisante, un homme m'a dépassée, puis s'est assis sur un muret pour souffler. Nous nous sommes salués et j'ai continué à mitrailler. Il m'a à nouveau dépassée et m'a gentiment offert trois mandarines avant de refaire une pause. 







Moi aussi, je commençais à m'essouffler. Je suis redescendue au port, j'ai repris la navette et j'ai retrouvé mon ami pour partager un petit repas dans une gargote. Et là, surprise... la cuillère était d'époque !


La présentation de Poros, ce sera pour une autre fois !

6 commentaires:

  1. Quel moment merveilleux
    Des photos que l'on n'aimerait pas rater
    Je ne sais pas ce qu'il se passe ce n'est pas la première fois que cela se produit je n'ai qu'une partie du billet et lorsque je clique sur commentaire le reste s'ouvre!
    En l'occurrence il me manque rien du moins je crois,cela se termine sur des tomates féta et cela me donne faim
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. @autourdupuits : Merci de ton commentaire. Je scinde mes billets en deux, pour ne pas être trop longue en page d'accueil. Il suffit de cliquer sur "Lire la suite" (juste avant "vous aimerez peut-être") pour avoir la totalité du message affichée.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, un beau cadeau que ces trois mandarines ! J'ai bien aimé ta journée ... et tes photos...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes images d'un lieu magique qui me fait rêver ...
    Ces trois petites mandarines offertes, c'est joli comme un conte ...
    Bisous de douce soirée ...
    Marie-Ange

    Il va bientôt faire nuit ... en Provence aussi la nuit tombe vite ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette chronique d'une journée ordinaire qui en fait est extraordinaire, vraiment très beau, le moment des trois mandarines...

    RépondreSupprimer
  6. Très bonnes photos! Je n' a jamais visitè Poros, mais j' etait à Ydra l' ètè précédente, elle est aussi merveilleuse... :)

    RépondreSupprimer