mardi 8 février 2011

Πέντε 'Ελληνες στον Άδη - Cinq Grecs dans l'Hades


Je viens de récupérer la BD de David Prudhomme sur  le Rebetiko, que j'avais prêtée à une amie, et j'y ai bien sûr rejeté un coup d'oeil, tant les dessins sont saisissants de vérité. Je suis tombée sur cette bulle et j'ai donc cherché une vidéo de cette fameuse chanson composée par Yannis Papaïoannou, l'un des grands rébètes.


"Rebetiko" David Prudhomme

Je reprends ici, l'une des nombreuses vidéos, qui ne reflète pas le style de l'époque où elle a été créée, mais prouve que sa magie fonctionne encore, même auprès de la jet set athénienne.





3 commentaires:

  1. J'espère un jour connaitre la Grèce ...
    J'aimerai tellement ...
    Bisous.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ... la vidéo ! Mais je suis sûre que la chanson mérite mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de l'ambiance par chez toi !!!

    RépondreSupprimer