mardi 4 juin 2013

Bonbonnière

Samedi soir dernier, mes voisins ont fait une fête de tous les diables ! Ils ont chanté, dansé jusqu'à pas d'heure. Il faut croire, que l'un d'entre eux était un virtuose, car on a même entendu les assiettes se casser. (C'est une pratique qui est maintenant interdite dans les boîtes, mais il y a quelques années, il était courant de casser une assiette en guise d'admiration pour celui qui dansait le zeibekiko.)

Cela a fait du bien d'entendre à nouveau des éclats de rire. Il faut dire que ces temps derniers, la situation n'y encourage pas trop. Mais, décidément les Grecs sont doués pour la fête !

Comme je félicitais le voisin pour la musique, il m'a appris qu'ils avaient célébré le mariage de leur fille. 

Quelques minutes plus tard, il est venu m'apporter une bonbonnière, petit présent que les mariés font à leurs invités.  Une attention bien sympathique, et les dragées étaient excellentes !


10 commentaires:

  1. Amartia bonsoir!
    J' espère la vie est belle pour toi et ton gentil voisin ...
    Je pense c' était une superbe fête!
    Bonne semaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Il est bon de faire la fête... La vie aujourd'hui est parfois si morose autour de soi. Alors tant mieux que les gens rient un peu et s'amuse, même si cela entraîne parfois un peu d'animation et de bruit. Ce n'est pas régulier... et en l'occurrence pour vos voisins, c'était pour une bonne cause !...
    Hum! des dragées ! le pêché mignon de l'un de mes fils !
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie histoire et un cadeau délicat, tout cela dans cette période grise, ça fait du bien !
    Bonne journée, Amartia.

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi on reçoit un petit pochon de dragées, souvent en tulle, aux couleurs des mariés et des fleurs choisies pour ce grand jour !!!
    Bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  5. Une très gentille attention en effet, et qui plus est cette bonbonnière est bien jolie !
    Très beau jeudi Amartia !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli billet d'espoir !
    La bonbonnière est adorable ...
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  7. Il faut profiter des heureux moments, ils ne sont pas si fréquents, et ça fait tant de bien ! C'est vrai que c'est une bien charmante attention. Mais je ne suis guère étonnée. Bonne fin de semaine ma chère Amartia.

    RépondreSupprimer
  8. Ça, c'est vraiment sympa ! Je trouve ça formidable de savoir ainsi partager sa joie avec d'autres. Bravo à tes voisins qui ont bien raison aussi de profiter de moments heureux.
    Bonne journée à toi Amartia

    RépondreSupprimer
  9. Un billet qui fait chaud au cœur!

    RépondreSupprimer
  10. Partage ... fête ... ENJOY !!!

    RépondreSupprimer