lundi 24 juin 2013

ERT : Combat et solidarité

Bien que le Conseil d'Etat grec ait donné l'injonction au gouvernement de rétablir la télévision de service public ERT, cette dernière reste toujours fermée. Mais le personnel, grâce à l'aide, notamment de l'UER, occupe les locaux de l'établissement et continuent de diffuser des programmes sur le web. Bien sûr, le thème principal reste la fermeture de l'antenne et les conséquences politiques que cela a entraîné : éclatement de la coalition gouvernementale, avec le retrait du parti de la gauche démocratique. 

Je dois dire que jamais la parole journalistique n'a été aussi libre que maintenant sur cette antenne et on est loin de la langue de bois et de l'auto-censure qui y avait court. Vous pouvez y jeter un oeil en cliquant ici : 

http://www3.ebu.ch/cms/en/sites/ebu/contents/news/2013/06/monitor-ert-online.html


Dans le cadre de la soirée de soutien au personnel de ERT et de dénonciation de la décision de fermeture que Mediapart a organisé au théâtre du Châtelet, j'ai été particulièrement intéressée par les interventions du directeur de l'UER (Union européenne des télévisions) et par celle de Stathis Kouvelakis.

En voici les deux vidéos.






5 commentaires:

  1. Merci d'avoir attiré mon attention sur ces deux interventions. Espérons que la fermeté du ton et le courage du discours aient un résultat positif! De tout coeur avec vous tous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci de relater et de relayer ce qui se passe en Grèce. Ce n'est qu'ainsi que les choses bougeront!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous avoir informés, la télévision française, même les chaînes publiques, relaie assez peu cet événement...
    Nous pensons bien à vous tous.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Amartia bonjour!
    Merci pour ton intéressant billet.
    J'espère tout viendra bon dans le futur ...
    Bonne semaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. J'espère moi aussi que tout rentrera très vite dans l'ordre pour vous ! Il me semblait bien que l'odre avait été donné de rétablir la télévision publique, et n'en n’entendant plus parler je pensais que ça avait été fait !
    Belle fin de semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer